Maison contemporaine

Maison contemporaine (Architecte Ch. Paquet - 2013)

Lorsque nous avons rencontré ce couple de jeunes parents, il était au beau milieu de son projet de construction. Les espaces se dessinaient alors peu à peu… Notre mission première était de les définir concrètement, de les meubler et de les animer.

Certaines envies étaient là : une table de Saarinen et un meuble de caractère pour la salle à manger, un coup de coeur pour le fauteuil Utrecht de Rietveldt … Ce sont sur ces bases que nous avons débuté nos recherches. 

Les grandes dimensions des pièces nous ont permis des implantations généreuses : un grand canapé où se retrouver en famille, un tapis moelleux pour s’asseoir au coin du feu, de grandes tables en verres pour pouvoir y disposer 1001 trésors … 

Certains éléments ont étés réalisés sur mesures : un meuble bar dans le séjour ainsi que le coin feu avec des rangements invisibles où cacher le matériel électronique destiné à la TV. Le dressing a également entièrement été réalisé par nos soins.

Tous les choix de matières et de couleurs, des pièces de vies aux lieux de passage, ont étés réalisés dans un but de bien être et d’uniformité. Avec des zones plus douces (les coins « nuit ») et des zones plus denses ( les zones de vie comme le bureau, le séjour, …).