Le service

desiron_lizen_sevrvice_b.jpg

Un service total

Aujourd’hui, desiron lizen, c’est avant tout un état d’esprit. Marie-Astrid Pelsser, architecte d'intérieur, et ses collaborateurs sont très attachés à la notion de conseil, de dialogue. Un conseil qui peut se situer à différents niveaux : de la sélection de quelques meubles à la conception et la réalisation de A à Z d’un chantier ou encore, la création de mobilier sur mesure pour les cuisines et les salles de bains. Marie-Astrid Pelsser estime indispensable de bien comprendre le mode de vie du client, de son entourage et leurs envies. Ce dialogue provoque un va-et-vient d’idées. Chaque projet est donc unique et créatif, ne ressemble à aucun autre et reflète parfaitement le choix de vie et la personnalité des commanditaires.

 

Inspiration et sensibilité

Traduire et réaliser le rêve de ses clients, telle est la volonté de Marie-Astrid Pelsser et de ses collaborateurs. Tout au long de l’élaboration du projet, elle aime parler d’art, de littérature, de peinture, de sérénité et de ressourcement avec les futurs occupants du lieu en gestation. Une façon instinctive pour elle d’approcher leurs aspirations et goûts profonds afin de pouvoir transcrire dans l’architecture intérieure leur sensibilité propre, tout en tenant compte de l’esprit des lieux, en respectant l’architecture existante et en créant un rapport juste entre l’architecture et l’architecture intérieure.

Dans un appartement traditionnel, elle veillera, surtout, à optimiser l’apport de lumière naturelle, source de bien-être. Elle cherchera, aussi, à épurer pour mettre en valeur proportions, boiseries ou planchers... Pour un volume contemporain, elle soignera l’agencement, les détails d’architecture, pour apporter un supplément d’humanité.

Depuis son plus jeune âge, Marie-Astrid Pelsser cultive un goût profond pour l’art, l’architecture et le design. Son vocabulaire architectural mêle avec évidence et intemporalité les matières naturelles, les couleurs judicieuses, les volumes parfaitement maîtrisés et les fonctions justes. Consciente de l’influence d’un lieu sur les personnes qui s’en emparent, elle demeure toujours à l’écoute. Espaces épurés, simplicité des lignes, choix de l’objet jamais ostentatoire,... cet esthète talentueuse prime l’essentiel, la sobriété. Avec toujours le même souci de rigueur, d’élégance, de simplicité, ses créations dégagent sans conteste une douceur, une paix, une sérénité qui confèrent un bien-être et un confort de vie certains.