Habitation Embourg

Ameublement d'une maison des années 70, dominant la forêt.

Le client a rénové la maison comme à l'identique : il a gardé les tomettes au sol, le lattage au plafond, les briques apparentes...

Ce client, érudit de mobiliers contemporains, souhaite meubler sa maison dans l'esprit d'époque. Un grand salon ouvert et tout vitré vers une vue imprenable sur la forêt est meublé par quatre "Lounge Chair", éléments libres dans l'espace. Ces fauteuils sont pivotants, ils permettent donc la contemplation du paysage ou alors, replié vers le coeur de la maison, ils offrent la vue vers le feu ouvert.

Une table blanche minimaliste en corian est entourée de chaises 3107 garnies d'une croute de cuir naturel. Un beau contraste de matière. Deux suspensions noires mat avec l'intérieur or amène une lumière chaude.

Au sous-sol, un salon tv composé d'un ensemble "Togo" d'angle en cuir naturel meuble la pièce. Une bibliothèque dessinée par l'architecte créateur du lieu a été restaurée à l'identique. Chaise de conférence Saarinen en cuir noir non traité choisie pour le bureau du maître de maison. Esprit ludique et coloré pour l'espace de création et de dessin du deuxième bureau, une chaise de Eames en cuir rouge vif anime le lieu.

Beau projet d'aménagement adapté à une personnalité forte, à une architecture de caractère. L'esprit du lieu a été respecté, magnifié...